Survivor
Une aventure dans laquelle un groupe de personnes ont échoué sur une ile isolée. Le dernier survivant de cette aventure repartira chez lui avec la somme d'1 millions de dollars.
| En cours | GB, US | Pas de durée |
| Reality | CBS, | 2000 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
11.05 -
Épisode 5
Crocs, Cowboys and City Slickers
When pounding rain takes its toll on a tribe, one member voices frustrations by calling out some of the others. An incredible Reward is won after one castaway blazes through a Challenge. One self-absorbed Survivor annoys the tribe with endless stories of a glamorous life beyond Survivor.
Diffusion originale : 13 octobre 2005
Diffusion française :
13 octobre 2005
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Danni Boatwright
,
Stephenie LaGrossa Kendrick
,
Blake Towsley
,
Margaret Bobonich
,
Brian Corridan
,
Amy O'Hara
,
Brandon Bellinger
,
Bobby Jon Drinkard
,
Jamie Newton
,
Gary Hogeboom
,
Judd Sergeant
,
Cindy Hall
,
Lydia Morales

C’est bien mieux ! Les personnages prennent enfin un peu de couleurs.
Brian continue d’être un de mes préférés, avec sa posture de “blue state” parmi une tribu de rednecks, de campagnards et de religieux qui disent le bénédécitée avant chaque repas. Quelques scènes de vie de camp assez drôles rythment l’épisode, avec Amy la citadine qui demande comment ça marche le blé ou les tracteurs, ou bien Blake qui est un bouffon qui a tout vu, tout fait, tout niqué etc. que Brian aime questionner pour que Blake continue de se donner en spectacle et agacer les autres, notamment révéler qu’il a beaucoup d’argent ou considère les femmes comme des objets. Un jeu qu’il appelle “Bait Blake”.
Pari payant, vu que Blake s’en va, sans l’avoir vu venir, alors qu’il faisait partie de la sous-tribu de 4 majoritaire par rapport aux 3 originaux Yaxha. Dani et Bobby Jon étaient au contrôle et c’est surtout cette dernière qui a tranché, préférant donner sa chance aux autres, elle est très bien positionnée avec un jeu peu exposée.
L’épreuve de confort est aussi hilarante, car Jamie passe littéralement toute la durée de l’épreuve à couper une corde pendant que l’autre équipe parvient à tout faire et se réjouit comme des gamins — surtout Bobby Jon qui se pavanne, ce qui agace Jamie, qui lui rend la pareille à l’épreuve d’immunité “Who’s smiling now?!”… ce qui agace à leur tour les Yaxha.
La récompense “piscine anti-crocodiles” est aussi une super idée, de quoi donner plus de confort et de répis à l’équipe, et aussi varier un peu le lieu. L’épreuve d’immunité est aussi assez fun, encore un jeu d’équipe un peu sportif, c’est pas mal.
Même chez les Nakum qu’on voit moins car ils gagnent l’immunité, quelques séquences sont à noter, notamment Lydia qui amuse la galerie (j’aime bien son énergie). Ou bien, sur une note moins fun, Steph qui se révèle de plus en plus mesquine en confess et en rage d’avoir perdu, trouve que Bobby Jon fait trop “fille” ou “gay” — et elle le pense comme une insulte… le vocabulaire de l’époque, j’imagine. C’est pas hyper fun à suivre surtout car Steph était érigée en héroïne la saison précédente pour vendre son histoire d’underdog. Par contre, la rivalité Jamie/Bobby Jon qui s’installe est bien plus immature et bien plus drôle.
Bref, un peu la déchéance de l’image que j’ai de Steph cet épisode, déjà qu’on sentait son aigreur sur les premiers. Mais au moins l’épisode est vraiment plutôt fun, comique, avec de meilleures dynamiques, un peu de stratégie sympa et une fin inattendue sur le papier : la saison reprend donc un peu de force !